Tempête de Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de la faction Républicaine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un curieux petit lézard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
briggidvalcourt

briggidvalcourt


Messages : 122
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : toulouse

Un curieux petit lézard Empty
MessageSujet: Un curieux petit lézard   Un curieux petit lézard EmptyLun 8 Sep - 19:30

Chapitre deux : un curieux petit lezard

J'aimerai à présent parler de mes deux rayons de soleil. Vous connaissez déjà Aru'e. Lorsque Palakwi fit irruption dans ma vie, j'ai craint qu'une rivalité ne se créée entre elles. Peur irrationnelle qui fut vite balayée lorsque je compris qu'elles se considéraient comme deux soeurs, même si aucune n'est biologiquement ma fille.

Le jour où j'ai fait la connaissance de mon ''petit lézard'', je rendai visite à Maitre Brento, un ami de longue date qui transmet son savoir aux jeunes âmes de Tython. Il souhaitait me montrer certaines archives découvertes peu de temps auparavant sur Voss, la planète des mystiques. Il connaissait mon attirance pour les peuples ''neutres'', qui ne souhaitaient pas prendre part au conflit qui déchirait la galaxie, et se doutait bien que de me parler de ces écrit me pousserait à lui rendre visite, moi qui ne venait plus guère au Temple.

Je pensai tomber sur des documents sans intérêt, mais je me trompai. Ils décrivaient en détail un territoire très obscur de la planète, les Terres du Cauchemar. J'y reviendrai plus tard. A mon âge, mieux vaut ne courir qu'un lièvre à la fois, et mes filles passent avant des archives, aussi mystérieuses soient-elles.

Je venai de prendre congé quand j'entendis des cris provenant du terrain d'entrainement. Me rendant sur place, je fus témoin d'une scène peu commune. Un des droides servant d'ordinaire à préparer les padawans a l'affrontement de véritables adversaires s'était emballé, sans nul soute à cause d'un mauvais réglage, et s'apprêtait à blesser sérieusement un jeune garçon. J'étais encore vive à l'époque, aussi mon sabre se retrouva dans ma main en un dixième de seconde. Ce ne fut cependant pas assez rapide...

Alors que je m'apprêtait à bondir sur la machine je fus devancée par une jeune fille, entièrement vêtue de blanc. Vive comme l'éclair, elle dégaina un sabre aux reflets bleutés et se plaça entre le droide et sa proie. Parant sans sembler faire le moindre effort les coups assénés par ce dernier, elle le trancha en deux d'un revers de lame, aussi facilement que s'il cela avait été une feuille d'arbre.

Un silence de plomb s'était abattu sur les lieux. Tous regardaient cette inconnue, qui gardait la tête baissée comme si elle se préparait à un second assaut. Ses habits étaient très différents de ce que l'on voyait sur Tython, de même que son arme, et, pourtant, je ressentais la Force s'écouler à travers elle. M'avançant, je la félicitais pour sa bravoure et son adresse, et m'apprêtais à me présenter. D'un geste de la main, elle m'interrompit et prit la parole.

-Je vous connais, ma Dame. Vous ne venez pas souvent dans le coin, mais vos visites provoquent toujours quelques remous. Il n'est certes pas courant qu'une Jedi ayant goûté à l'attrait du côté obscur rejoigne les Fils de Mandalore, mais reste suffisament attachée à son ancienne vie pour revenir sur Tython de temps à autre.

-Comment pouvez-vous savoir ça ? dis-je en mettant machinalement la main sur la poignée de mon sabre. Nul ici n'est censé...
-
-...connaitre cette histoire ? Oh mais moi si, Dame Briggid. Pour la simple raison que c'est à vous, alors que vous n'étiez encore qu'une padawan parmi d'autres, que je dois de ne plus pouvoir admirer un lever ou un coucher de soleil.

Relevant la tête, elle me fit face et je pus voir que cette intrigante demoiselle était aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Rakvél

Rakvél


Messages : 110
Date d'inscription : 16/01/2014

Un curieux petit lézard Empty
MessageSujet: Re: Un curieux petit lézard   Un curieux petit lézard EmptyLun 8 Sep - 22:25

J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Kittylandenoire

Kittylandenoire


Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Un curieux petit lézard Empty
MessageSujet: Re: Un curieux petit lézard   Un curieux petit lézard EmptyLun 8 Sep - 22:38

Moi aussi j'aime bien j'espere qu'il y aura vite une suite
Revenir en haut Aller en bas
Xyaléa
Admin
Xyaléa


Messages : 174
Date d'inscription : 13/01/2014

Un curieux petit lézard Empty
MessageSujet: Re: Un curieux petit lézard   Un curieux petit lézard EmptyLun 15 Sep - 10:56

Oui vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un curieux petit lézard Empty
MessageSujet: Re: Un curieux petit lézard   Un curieux petit lézard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un curieux petit lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête de Lames :: Rôle play :: Cantina-
Sauter vers: