Tempête de Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de la faction Républicaine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'héritage Merinys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akhesa




Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2014

L'héritage Merinys Empty
MessageSujet: L'héritage Merinys   L'héritage Merinys EmptyVen 13 Mar - 18:27

Salut!! Après avoir écrit la biographie de Shizukono chez les siths, il est temps de s'occuper de sa sœur.



Akhesa coupait des branches à la main. Ça la détendait. Elle était impatiente. Des Jedis allaient choisir leur padawan. Enfin, elle pourrait partir explorer les mondes! Mais elle devait montrer qu'elle était la meilleure. Elle alla s'entrainer près des bâtiments afin que touts puisse voir sa détermination.
On appela les candidats. Son cœur battait la chamade. Elle s'aligna avec les autres. L'entraineur s'avança et parla:
"Vous connaissez tous les enjeux! Si vous n'êtes pas pris, c'est que vous n'étiez pas encore prêts! Faites de votre mieux et appliquer les enseignements! Allez-y!"


Akhesa était allongée sur son lit, faisait un énorme effort pour ne pas pleurer. La plupart des candidats avaient trouvé un maître mais pas elle. Les autres étaient déçus mais promettaient de faire plus d'effort. Akhesa ne ressentait plus cette énergie. Cela devait être la...
"Dixième fois qu'elle n'est pas prise, c'est incroyable!"
Akhesa se leva et se posta derrière la porte qui menait au couloir. D'autres padawans discutaient.
"Faut dire qu'elle n'est pas spécialement douée. Elle tombe, elle ne tient pas un sabre de bois correctement, elle n'a rien pour elle!
-Si son visage, elle est plutôt jolie. Elle pourra séduire les siths à mort."
Ses doigts se crispèrent. Tout ça elle le savait.


"Tu joues avec moi?"
Akhesa leva la tête. Une petite fille aux yeux gris la regardait.
"Maman ne veut pas qu'on sorte.
-Elle dort, vient!
-Les filles, venez là!"
Akhesa se réveilla en sursaut. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ce rêve. Elle sortit prendre l'air. Un Jedi était dehors, il l'a remarqua.
"Tu as l'air soucieuse. Dis moi ton problème."
Son ton était presque menaçant. Akhesa s’exécuta. Le jedi répondit:
"Oublie ces rêves.
-Mais...
-C'est un ordre.
-Oui maître."


"Padawan Akhesa, vous ferez partie d'une équipe qui partira sur Tattoine vous prendrez les ordres de untel."
Simple assistante d'un jedi et de son padawan. Voilà ce qu'elle était. Elle accepta malgré son pincement au cœur.
Ses rêves continuaient à la hanter, elle se voyait toujours avec ces deux femmes. Bizarrement elle était plus heureuse dans ses rêves que dans sa vie. Elle attendait le sommeil avec impatience, au moins, elle oubliait tout.
Il lui arrivait des fois de s'entraîner avec le padawan mais venait le moment où lui et son maitre partait pour leur mission. Akhesa devait rester au camps avec l'armée. A ces moments là, elle sentait sa poitrine lui serrer le cœur. Mais elle ne devait rien montrer. Mais cela devenait plus dur chaque jour.

Un soir, alors qu'elle montait la garde. Il lui sembla entendre un murmure. Elle scruta l'horizon et quelle ne fut pas sa surprise de voir une personne courir avec un sabre laser rouge! Un sith! Si elle le capturait, surement qu'on lui trouverait quelqu'un qui s'occuperait d'elle!
Elle se mit à sa poursuite. Elle le vit, lui et une dizaine d'autres siths. L'un deux parla:
"Nous t'attendions padawan Akhesa."

Grâce à la confrérie, Shizukono avait réussi à capturer sa sœur, le padawan Akhesa sur Tattoïne. Celle-ci ne se maîtrisait pas du tout et sa capture avait été facile. On l'avait provoqué durant le combat et ses émotions avaient pris le dessus. Bonne prédilection pour rejoindre le côté obscur. Shizukono l'avait transféré dans ses appartements. Akhesa était encore inconsciente. Elle en profita pour l'examiner. Non, physiquement, elles ne se ressemblaient pas mais c'était bien la petite fille de ses rêves. Elle médita afin de pénétrer dans son esprit, ce qui ne fut pas difficile. Elle n'avait aucun talent en particulier, ni de maître attitré. Akhesa mettait un masque pour cacher sa frustration, sa tristesse, sa colère. Shizukono sourit:
"Ce serait amusant de corrompre un Jedi."
Elle la laissa dormir.
Lorsqu'Akhesa se réveilla, ce fut avec un immense maux de tête! Elle se ressaisit et examina la salle dans laquelle elle se trouvait. C'était pièce sombre avec le lit comme seul meuble. Elle se dirigea vers la porte mais elle ne s'ouvrit pas. Elle tenta plusieurs technique mais celle-ci demeurait fermé. Désespérée, elle retourna sur son lit. Elle entendit des pas, elle se mit debout, prête à affronter les impériaux. Quitte à mourir, elle devrait mourir debout!
"Inutile de te mettre dans cet état, ma chère." fit une voix douce.
Une jeune fille apparue dans l'encadrement de la porte, aussi jeune qu'elle. Akhesa la fixa et la reconnut comme la fille de ses songes.
"Mon visage t'es familier, n'est-ce pas? On est deux. Je suis le Sith Shizukono. Oh, inutile de me faire ton visage de dégoutée!"
Shizukono s'assit près d'Akhesa avec un repas.
"Tu as faim non?
-La nourriture es empoisonnée?
-Tsss, si je voulais te tuer, tu penses bien que ce sera déjà fait. Allez mange, tu as pris une sacré rouste, quand même!"
Akhesa se sentit rougir.
"Vous étiez plus nombreux! Vous êtes des lâches!
-Oui, on est méchant, on tue les gentils, blablabla.... Je connais le refrain."
Shizukono afficha un sourire troublant.
"Pourquoi suis-je en vie alors?
-Parce qu'on est sœur, je voulais te connaître un peu c'est tout. Y a plus de sith que de jedi dans la famille tu sais.
-Quoi?"
Shizukono lui raconta l'histoire de leur mère. Au fur et à mesure de son récit, le visage d'Akhesa se décomposait.
"Tu vois, très chère sœur, la République n'est pas ce qu'elle prétend. Sous couverte de vertu, elle commet des actions pas très louables. Je ne dis pas que l'Empire n'a rien fait, mais nous au moins, on sait à quoi s'attendre. Nous sommes libres car nous suivons notre véritable instinct.
-Vous massacrez des innocents!
-Tuer des civils, ce n'est pas mon genre, je n'en vois pas l'intérêt. Je préfère me battre contre des guerriers.
-Nous ne sommes pas sœurs, je refuse de le croire!
-Et comment l'ordre t'a expliqué ces rêves?
-Je...."
Akhesa se souvint d'un Jedi qui lui avait ordonné de faire abstraction de ces rêves. Cela lui avait paru plus que suspect. Cela se lut sur son visage.
"Il y avait ce jedi, il m'a dit, que je devais les oublier. Mais il n'a jamais voulu expliquer pourquoi."
Shizukono sourit davantage. C'était sans aucun doute le Jedi lancé à sa poursuite.
"Tu sais au fond de toi que j'ai raison. Je vais te laisser, cela fait pas mal de choses à encaisser."
Shizukono sortit laissant Akhesa seule avec ses pensées. Sa mère une sith? Elle serait née dans ces conditions abominables? La République et l'ordre n'auraient jamais accepté un projet pareil! Ses rêves remontaient en elle à une vitesse incroyable. Elle sentit une colère monter en elle. Elle tenta d'appliquer les leçons apprises mais elle n'y parvint pas. Elle se blottit et se mit à pleurer.
"Maman.... Je ne veux pas...."
Shizukono revint le lendemain, de nouveau avec un repas. Elle retrouva sa sœur affalée par terre. Elle s'était endormie à force de pleurer. Shizukono secoua la tête.
"Tu sais, on a inventé les lits pour une raison."
Akhesa se réveilla et fusilla sa sœur du regard. Shizukono sourit:
"Bonjour à toi aussi.
-Arrête avec ce sourire!
-Tu laisses ta colère sortir, tu fais des progrès! Bon appétit."
Akhesa ne toucha à rien.
"J'ai compris, je sors.
-Où es notre mère?
-Oh, tu veux la voir? Je te l'amène avec plaisir!"
Shizukono se rendit à la demeure de sa mère. Celle-ci semblait déserte et abandonnée, aucun domestique n'était en vue. Elle trouva sa mère seule dans un pièce. Elle avait pris un sacré coup de vieux. Mai comment pouvait-on être faible à ce point là? Sa douloureuse expérience aurait du la renforcer au contraire! Prise de dégoût, elle s'approcha.
"Bonsoir Mère!
-Shizukono? C'est toi? Tu es enfin revenue vers ta vieille mère! Tu tombes bien! Nous devons fuir!
-Pardon?
-Il nous a retrouvé! Ce jedi! Il faut fuir!
-Qu'il vienne, je l'attends.
-Ne discute pas! Je suis ta mère!
-Vous avez abandonnée ce rôle quand vous m'avez laissé à Korriban. Venez, j'ai retrouvé Akhesa.
-Elle est vivante! Oh, ma chérie! Tu es partie la chercher pour moi!"
Shizukono leva un sourcil, qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre. Elle sentit une présence qu'elle connaissait. Rayelna se trouvait là. L'avait-on laissé partir ou s'était-elle échappée, elle ignorait. Elle voulut tenter quelque chose.
"Mère, j'ai fait arrêter Rayelna, ça ne vous dérange pas j'espère?
-Ce n'est qu'une idiote! Elle ne mérite rien!
-Vous lui avez sauvé la vie non?
-Par pur intérêt, j'ai vu qu'elle genre de personne elle était. Ce n'était qu'un outil. Maintenant que je vous ai, elle peut bien mourir!"
Shizukono se tourna vers Rayelna.
"Alors toujours dévouée?"
Celle-ci ne répondit pas. Shizukono sortit suivi d'Eclydia. Elle passa devant Rayelna.
"Qui êtes-vous?"
Rayelna fit un effort pour ne pas pleurer.
Elles arrivèrent devant la chambre d'Akhesa. Celle-ci tourna la tête en voyant la porte s'ouvrir. Shizukono s'exclama:
"Je sens que les retrouvailles vont être émouvantes!
-Oh ma petite fille!"
Eclydia se jeta sur Akhesa. Elle l'examina. C'était bien la femme de ses rêves.
"Mère... Mais qu'est-ce que....
-Oh, elle a juste perdu la boule. Elle est faible, voilà!
-Mais il faut la soigner si c'est ,notre mère!
-Pas que ça à faire. Elle passe sont temps à fuir, à geindre, à se lamenter sur son sort au lieu d'affronter ses ennemis. Elle est faible je te dis.
-Mais, qu'est-ce que tu veux dire? C'est quoi faible pour toi?
-Les faibles passent leur temps à se plaindre, à compter sur leur héros pour les défendre, à fuir au lieu de se bouger pour faire changer les choses. Je hais les faibles.
-Pas tout le monde ne peut être fort.
-Il faut fuir mes chéries! Avant qu'il ne vienne!
-De qui parle-t-elle?
-D'un des jedis impliqués, apparemment il la poursuit depuis tout ce temps et c'est lui qui t'a amené sur Tython. Par contre, impossible de lui faire cracher le nom. Mais peut-être que tu le sais.
-Peut être, mais tu dois la guérir!
-C'est pas censé être votre spécialité, ça?
-Je.... je.... je ne sais pas le faire.
-Oui, tu n'es pas douée. c'est pour ça que personne n'a voulu de toi!
-TAIS-TOI!"
Le lit se brisa en morceau.
"C'est ça! Laisse ta colère monter en toi! Et tu verras la vérité! Tu hais l'ordre!
-Non! La haine ne me prendra pas!
-Oh, mes chéries ne vous disputaient pas!
-Mais ferme-là toi! Pour toujours!" hurla Shizukono.
Elle mit la main sur le front. Elle allait lui pomper toutes les informations qu'elle avait puis l'achever. Elle vit le passé de sa mère, sa séquestration, sa fuite. Shizukono put voir sa petite enfance. Mais le fait de se voir petite s'amuser avec sa sœur ne la toucha pas plus que ça. Elle vit ce fameux jedi, puis son nom. Enfin, elle avait eu ce qu'elle avait.
"Adieu, mère.
-ARRETE!"
Shizukono se sentit expulser contre le mur. Elle n'eut pas le temps de se ressaisir qu'Akhesa se jeta sur elle.
"Si tout ce que tu as dit sur notre mère est vrai, pourquoi tu ne l'aide pas? "
Elle la frappa de toute ses forces. Shizukono sentit son sang couler de sa lèvre. Elle regarda droit dans les yeux sa sœur. Elle sourit.
"Ce sourire... je le...
-Hais?"
Akhesa leva le poing prête à frapper. Shizukono voulait voir jusqu'où elle irait. Mais Akhesa s'arrêta.
"Je ne serais jamais comme toi, ouph!"
Shizukono l'avait frappé au ventre.
"Va dormir sur ton lit en pièce. Et tu me ressembles plus que tu ne le veuilles croire. Nous cherchions notre place dans ce monde. Je l'ai trouvé contrairement à toi."
Elle fixa sa mère assommée. Rayelna apparut.
"Tu la veux? Prends la, j'ai ce qu'il me faut."
Sans un mot, elle s'exécuta.

Plusieurs semaines passèrent. Peu importait les tortures, bien que la colère la dominait, Akhesa refusait de se soumettre au côté obscur. Shizukono se demanda si elle ne faisait pas ça par fierté. Bah qu'importe, elle avait des projets.
"Tu ne cède pas hein? Tu es plus coriace que je ne le pensais.
-Je suis forte.
-Tu sais c'est quoi le truc amusant? Personne ne vient te chercher. Ils sont où tes potes Jedis?"
Akhesa se recroquevilla.
"Ils ne peuvent pas risquer autant de vies, juste pour moi. Je mourrais en martyr!
-Mourir, oui ça risque d'arriver. Martyr? Pas si sure."
Shizukono se leva et partit.
Lorsqu'elle entendit la porte se fermer, elle pleura mais pourquoi ne venait-on pas la chercher?


Dernière édition par Akhesa le Lun 16 Mar - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
briggidvalcourt

briggidvalcourt


Messages : 122
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : toulouse

L'héritage Merinys Empty
MessageSujet: Re: L'héritage Merinys   L'héritage Merinys EmptyLun 16 Mar - 1:19

Tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'héritage Merinys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête de Lames :: Rôle play :: Cantina-
Sauter vers: